Comment fonctionnent les aimants ?
Notre corps est réceptif au magnétisme naturel émanant des différents effets magnétiques terrestres (géomagnétisme) et cosmiques (rayonnement solaire) qui varient dans le temps. La charge électromagnétique de l’aimant influence directement le fonctionnement des mécanismes biologiques. Ainsi, l’utilisation d’aimants permet de soulager de multiples symptômes.
L’utilisation des aimants pour les douleurs et les inflammations remontent à l’antiquité et son efficacité n’est désormais plus à prouver ! Le Japon a reconnu la magnéto-thérapie comme médecine à part entière, l'OMS ne s'oppose pas à la magnéto-thérapie et plusieurs professionnel comme les kinésithérapeutes, ostéopathe, ou naturopathes l'utilisent chaque jour.
Que soignent-ils ?
Les effets de la magnéto-thérapie sont particulièrement efficaces.
Sur tous les symptômes inflammatoire :
- Arthrite et arthrose,
- Tendinites,
- Entorses,
- Récupération musculaire et crampes.
Sur la circulation sanguine et lymphatique :
En agissant sur la structure moléculaire des composants biologiques, favorisant un meilleur échange et le métabolisme des cellules, des tissus, des organes et des os permettant un effet bénéfique sur :
- Cicatrisation et problèmes de peau,
- Consolidation osseuses.
- Assimilation des vitamines, minéraux...
- L'élimination des toxines et déchets.
Sur la douleur :
Les aimants génèrent des sécrétions d’endorphines, hormone dite du bien-être, est un puissant antalgique "inhibant" le signal de la douleur au cerveau sans les effets secondaires d’un médicament. Attention : la douleur est un signe du corps indiquant un problème, la supprimer sans soigner la cause peut être néfaste, l’usage des aimants et de leurs champs magnétiques ne remplace pas les traitements médicaux, consultez toujours un médecin si les symptômes persistent.
Sur les troubles de comportement :
- Troubles du sommeil,
- Problème de stress,
- Troubles alimentaire.
Contre-indications
- Les femmes enceintes.
- Les porteurs d’un stimulateur cardiaque (pacemaker) ou d’appareils médicales électronique Avertissement s’appliquant également à l'entourage proche utilisant des aimants puisque les champs électromagnétiques émis peuvent constituer un risque pour la personne proche
- Les porteurs de timbres médicales cutanés.
- Les personnes atteintes de troubles de la circulation sanguine ou lymphatique.
- Les personnes souffrant d’hypotension.
Nos conseils, nos produits
Pour le corps :
Les magneticarebox sont toutes adaptées :
Pour les végétaux et animaux :